A.N.A.A.G.AConnexion

Site Officiel de l'Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires - Gendarmerie Nationale

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.





RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU FORUM DE L'A.N.A.A.G.A

Outre les conditions précédentes à respecter, l'A.N.A.A.G.A ajoute les conditions supplémentaires suivantes:

Article 1 :

Tous les adhérentes et adhérents sont membres de droit sur le forum et peuvent intervenir (ou non) selon leur désir, sachant que pour que le forum vive, soit fonctionnel, ait une importance capitale pour retrouver tel ou tel camarade de contingent, il est indéniable que de participer à la vie du forum semble une évidence.

Nul candidat non adhérent ne pourra s'inscrire au forum sans respecter les règles de l'article 14 je cite :
si vous n'êtes pas adhérent, vous devrez justifier par tout moyen à votre convenance soit :
  • votre contingent et votre classe
  • votre lien de parenté avec un G.A
  • votre grade d'officier et centre où vous avez servi comme tel
  • votre grade et centre en tant que sous officier instructeur dans un ciga et lequel (année comprise)
  • etc.

Article 2

Suite à inscription sur le forum il est nécessaire:
  1. De compléter son profil en son entier dans les plus brefs délais. Passé un délai de quinze jour, le demandeur se verra l'accès au forum refusé.
  2. De se présenter dans le forum "Présentez vous ici" de la Rubrique "Avant toute chose". Idem, dans les quinze jours, il est souhaitable de faire une courte présentation dans le salon prévu à cet effet... Pensez que quand vous entrez dans un commerce ou partout ailleurs, la première chose que vous faites (en principe) est de dire bonjour... ici c'est pareil, et avec le sourire en prime.
  3. De prendre connaissance du Règlement Interieur du forum et de s'y conformer.

Article 3

Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte, moquerie en tout genre ne sont donc tolérées, sous toutes les formes (Même pas sous forme de ***).


Article 3 bis

Tout propos injurieux, violent, diffamatoire, raciste, xénophobe, pédophile, pornographique est interdit:

Article 4

Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont interdits.

Article 5

Vos sujets de conversations ne doivent porter que sur la Gendarmerie et votre vie au sein de cette arme en favorisant toutefois votre ou vos expériences en tant que G.A et vos affectations qui ont suivi votre incorporation au sein des CIGA GIGA ou autre.

Article 6

Le double post est interdit, un bouton "Edit" existe et vous permet de modifier votre message.

Article 7

Faites attention où vous postez, chaque rubrique à un thème bien défini. Si vous n'êtes pas sur alors demandez à un administrateur, un modérateur ou même à un membre par MP (Message Personnel) ou par chat.

Article 8

Quand vous postez, regardez bien la date de la dernière réponse. N'allez pas poster un message dans un sujet qui date et n'a plus d'utilité. (Exemple: On parle d'une mise à jour de décembre 2012 et on est en février 2013, vous n'allez pas poster dedans).

Article 9

Attention à votre écriture. Vous devez écrire un français compréhensible, on ne vous demande pas des phrases irréprochables, mais faites un effort! Le langage sms est donc à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous. (Que ce soit pour un titre, message ou toutes autres formes écrites sur le forum).
Article 10

Le flood est interdit, les messages composés juste d'un seul mot comme "Ok", "Cool", "lol" sont interdits. Vous savez faire des phrases avec verbes, sujets, compléments alors montrez le! Pareil, si vous remerciez une personne, ne mettez pas juste "Merci".

Article 11

Pub et spam sont interdits sur le forum ! Vous pouvez mettre un lien sur votre profil mais rien de plus. Pas de pub non plus dans les signatures.
Article 12

L'abus de smiley est interdit! Mettre dix fois le même smiley n'a aucun intérêt alors qu'une seule fois suffit amplement !

Article 13

Votre avatar et votre signature ne doivent pas être trop grands (ceux-ci déformeront le forum si ils sont trop grands).

Article 14

Votre pseudo doit avoir un minimum de construction, par exemple: pas de "akejfj". Il ne doit pas être écrit en lettres majuscules (sauf initiales). Il ne doit pas faire allusion à une marque, personnage... Il ne doit pas non plus comporter d'éléments ne respectant pas l'un de ces articles. Nous vous conseillons vivement d'adopter un pseudo du style "Michel 84/11" . Lors de toute inscription, quelque soit votre pseudo vous devrez :
  • mentionner (si vous êtes adhérent) votre numéro de carte dans votre présentation (plus facile pour retrouver les membres)
  • si vous n'êtes pas adhérent, vous devrez justifier par tout moyen à votre convenance soit :
- votre contingent et votre classe
- votre lien de parenté avec un G.A
- votre grade d'officier et centre où vous avez servi comme tel
- votre grade et centre en tant que sous officier instructeur dans un ciga et lequel (année comprise)
etc.

Article 15

Toutes les images doivent être mises dans un spoiler, de même pour les signatures. (Dans la barre d’outils des messages, le bouton « Autres » sélectionner « Spoiler ». Quand vous mettez le lien de votre image, mettez ceci autour de l'image: [spoiler ] Lien de votre image [/spoiler ]).

Article 16

Les absences de longue durée. Si vous ne pouvez vous connecter au forum pendant une longue période (Plus d’1 mois), prévenez nous dans la discussion: Vous vous absentez ? Prévenez nous !! Si tel n'est pas le cas, vous risquez de perdre votre compte.

Article 17
:
Le double compte est interdit.

Article 18

Si vous rencontrez un problème sur le forum vous vous devez de contacter un membre du staff.

Article 19

La présentation est nécessaire pour participer au forum.

Article 20

Certaines catégories possèdent un règlement supplémentaire que vous vous devez de respecter! Vous devez les lire avant de poster.

Article 21

Seul le staff est autorisé à dire si oui ou non une personne enfreint le règlement. Toute autre personne se permettant de porter un jugement semblable et ne faisant pas partie du staff sera considérée elle aussi comme fautive. (Si vous désirez aider le staff alors envoyez un message privé à l'un d'eux pour les prévenir)

Article 22

L'A.N.A.A.G.A met un point d'honneur à respecter la réglementation en vigueur sur la protection des données personnelles. Consultez notre Politique de Confidentialité

Article 23

Le règlement est susceptible de changer à tout instant, vous êtes donc tenu de vous informer des changements.
Vous étiez habitués à une certaine rigueur durant votre Service National.
Vous comprendrez donc, qu'ici également, dans un Forum qui traite de la Gendarmerie Nationale,
nous soyons obligés d'avoir certaines règles strictes.

Si vous acceptez tout ceci, vous êtes le (la) Bienvenu(e) parmi nous.