A.N.A.A.G.AConnexion

BIENVENUE A TOUS SUR LE SITE & FORUM OFFICIEL DE L' A.N.A.A.G.A

Partagez

descriptionPEB Melun janvier 1990 - Peloton 22

more_horiz
Encadrement :
Maréchal des logis-chef VETSEL
Gendarme LESCOAT
Maréchal des logis BODARD
Maréchal des logis RUFFO
Brigadier TORTOCHAUX

(cliquer sur la photo pour la voir entièrement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRe: PEB Melun janvier 1990 - Peloton 22

more_horiz
Le Chef VETSEL est devenu officier - Pour ma part j'encadrais le P 24 et je venais d'arriver au CIGA

more_horiz
Bonjour

Effectivement, je vous reconnais sur la photo de groupe que vous avez déposée. Nos pelotons respectifs se sont croisés à plusieurs reprises, en particulier lorsque nous nous entraînions à l'ordre serré, me semble t-il !

Bien cordialement.

descriptionJ'y étais

more_horiz
Bonjour Jérôme - Je vois la photo et je te reconnais j'étais instructeur au P.24 Mdl/C HOULFORT te rappelles tu ? - Pour ma part je suis à la retraite depuis 2014 et j'ai terminé ma carrière comme Major - Est tu resté en Gendarmerie ? A bientôt - Cordialement

descriptionJ'y étais aussi

more_horiz
Affecté le 1er août 1990 comme MDL/Chef, commandant de peloton jusqu'à l'arrivée des aspirants début 1992 puis fin 1992 cellule d'IST.
Après la dissolution de 1994, un an à gérer l'instruction des gendarmes auxiliaires permanents avant mon départ le 1er août 1995

more_horiz
Bonjour à tous j'y étais aussi je suis en haut a droite de la photo.
que de bons souvenirs.

more_horiz
Bonjour Hervé

Très content de voir enfin un camarade du PEB. C'est toi avec les moustaches, donc ? Je me souviens de toi.
Au vu de ta photo actuelle, tu a continué dans la Gendarmerie (ou la Police? J'ai un doute en regardant ton équipement).

As-tu gardé le contact avec certains camarades ?
Bien cordialement.

descriptionHello Bernard

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour Jérôme - Je vois la photo et je te reconnais j'étais instructeur au P.24 Mdl/C HOULFORT te rappelles tu ? - Pour ma part je suis à la retraite depuis 2014 et j'ai terminé ma carrière comme Major - Est tu resté en Gendarmerie ? A bientôt - Cordialement

Bonjour Bernard

Excuse-moi pour ma réponse tardive. J'ai été absent de ce forum quelque temps.

Je me souviens très bien de toi. On s'est bien sûr croisé.

Imprégné de valeurs militaires, j'ai cependant hésité à rentrer en Gendarmerie, car je suis assez sauvage et je me voyais mal vivre en caserne, entouré de collègues de travail.
Cependant, je ne me voyais pas autrement qu'en serviteur de l'Etat. J'ai donc passé divers concours de la fonction publique et je travaille depuis 1993 pour le ministère de l'Equipement.

Il y a 4 ans, je me suis rendu compte que les textes permettaient désormais d'intégrer la réserve jusqu'à 50 ans pour les militaires du rang. Mais j'ai été refusé au motif qu'à 47 ans, je coûterai trop cher en formation de remise à niveau. C'est un immense regret.

Bien cordialement.

more_horiz
Salut Jérôme.

content également de retrouver un ancien du PEB à Melun,
non je n'ai pas continué en Gendarmerie en tant que actif mais comme réserviste opérationnelle, je suis fidélisé au PSIG de Creutzwald est suis donc maintenant Adjudant(R)
la photo est récente, le HK c'est pour la photo car non habilité en tant que reserviste.
et toi qu'es tu devenu?

more_horiz