A.N.A.A.G.AConnexion

BIENVENUE A TOUS SUR LE SITE & FORUM OFFICIEL DE L' A.N.A.A.G.A

Partagez

descriptionpresentation Patrick Caburet

more_horiz
bonjour a tous et merci de m'avoir accepter parmi vous.
contingent 87/12 incorporation le 03/12/87 au CIGA Le Mans, 1ere Compagnie (la bleu), 1er peloton.
Départ pour les Antilles le29/02/88 via la caserne de transit à Rueil-Malmaison qui devait m'emmener moi et mes 3 camarades dans l’après midi jusqu’à l’aéroport pour prendre l'avion.
Mais en dernière minute l'avion a été réquisitionné pour emmener un escadron de moblot vers la Nouvelle-Calédonie( c’était très chaud la-bas a cette époque).
3 jours plus tard arrivée en Martinique je me retrouve avec un uniforme couleur sable à la B.M. du Lamentin pendant 1 mois et demi a alterner les gardes a l’aéroport et à la légion( caserne la redoute). (pas les moments les plus palpitants de ma vie) et au bout de 2 mois affectation à la compagnie de Fort de France ou se trouvait dans la même cour la BT, la compagnie, la BRecherche, la BNautique, la section militaire, la section de recherche.Devenu 1ere classe le08/88.
j'ai été libérer des obligations fin novembre88 ou j'ai retrouvé mon emploi en tôlerie chaudronnerie.
merci

descriptionRe: presentation Patrick Caburet

more_horiz
Bonjour et bienvenue a toi

more_horiz
Bonjour et bienvenue !

more_horiz
bonjour Patrick et bienvenue dans le forum

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum!! Effectivement c'était bien chaud dans les mois suivants!! Un très bon film a voir très réaliste surtout en Gie, après sinon il y a les Tuchs

more_horiz
Bonjour Patrick et bienvenue sur le forum.

more_horiz
Bonjour Patrick,

Ton parcours (comme tous les autres) m'intéresse... à l'occasion il faudra m'expliquer comment vous étiez désignés pour partir outre mer en étant GA... sauf si tu étais originaire de ces lieux enchanteurs... (pour info nous préparons petit à petit un bouquin sur l'histoire des GA donc j'ai besoin de renseignements à ce sujet)...
Autre point, dans ta présentation j'ai cru comprendre (il est tôt je peux me tromper) que tu t'étais installé en Martinique... alors je ne peux que t'inviter à nous rejoindre au sein de l'association en adhérant pour que nous soyons chez toi aussi représentés...
Amicalement

more_horiz
Bonjour,
Désolé, je ne suis pas installé en Martinique mais bien en métropole en Eure et Loir. Lors de l'instruction au CIGA Le Mans, et pendant l'appel il nous demandait si des volontaires voulaient une affection en outre-mer, en sachant que la solde restée la même et pas de perm au frais de la princesse. Et à la fin de l'instruction nous étions plus que 3. Et nous sommes partis ensemble en Martinique

more_horiz
Pas un souci ... j'ai mal compris dans ta présentation Smile mais par contre je connais bien l'Eure et Loir pour y avoir été en poste à Senonches durant plusieurs années

more_horiz
Bonjour et bienvenue.

more_horiz
Bonjour, pour ceux que cela intéressent, voici l’écusson qui était au pied du mat à la caserne du Lamentin (972), place d'armes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz