A.N.A.A.G.AConnexion

BIENVENUE A TOUS SUR LE SITE & FORUM OFFICIEL DE L' A.N.A.A.G.A

Partagez

descriptionPrésentation Jacques VINCENT 75.02 Saint-Astier

more_horiz
Bonjour à tous.
Fils et arrière petit-fils de gendarme, père d'une ex-GAV, j'ai été incorporé au CIGA de Saint-Astier le 02 février 1975, au 4ème peloton de la 2ème Compagnie (rouge). Après les 2 mois de FETTA et les 2 mois de PEB, je suis resté à l'instruction dans cette même compagnie jusqu'à la fin janvier 1976 où j'ai encadré la 75/06 et la 75/10.

Je suis entré à l'EPG de Chatellerault le 5 février 1976 (1ère Compagnie, 150° stage) et rejoint la gendarmerie départementale le 4 juin 1976 à LEGé (44). J'ai connu 10 mutations et 13 déménagements jusqu'à ma retraite comme Chef d'escadron en novembre 2011 au Mans (72).

Au cours de ma carrière, J'ai de nouveau servi comme instructeur au CIGA de Saint-Astier d'août 1983 à juillet 1988 à la 1ère compagnie (la blanche) en qualité d'instructeur, puis d'Adjudant de compagnie (la tornade blanche) et enfin secrétaire de la compagnie.

En 5 années j'ai vu défiler quelques centaines de GA et en ai revu quelques uns au hasard de mes différentes affectations. Je compte sur ce forum pour renouer et évoquer des souvenirs sur ces deux périodes.

descriptionRe: Présentation Jacques VINCENT 75.02 Saint-Astier

more_horiz
BonjourJacques. Je suis de la 75/04 de la premiere compagnie. Je suis moi- même resté instructeur à la 2 eme jusqu'au 31 mars 1976. j'ai incorporé l'école sous off au Blanc. On à du travailler ensemble . As tu des souvenirs ? Je me rappelle de certain noms : Lacoste, Caporal, Chiappe.

more_horiz
Oui je viens de te laisser un message. Ma mémoire commence à défaillir et surtout en ce qui concerne les noms. Il y avait également Jean-Jacques Monpart qui partageait ma chambre. Je vais rechercher dans ma tonne d'archives. A plus.

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum!!

more_horiz
Bonjour Jacques et bienvenue sur le forum

more_horiz
Bonjour et bienvenue

more_horiz
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum, je vois que les choses avancent vite de ton côté et que des retrouvailles se précisent !!! c'est super, c'est un peu pour ça qu'anaaga existe aussi

more_horiz
Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz